jeudi 16 avril 2009

Le choix du cabot

Popo le bubu m'a laissé les clés, cela prouve bien que ce garçon n'est pas complètement sain.

Qui suis-je ? Moi : contributeur basique sur la wikipédia francophone. Ce n'est pas non plus un crime, et j'essaie ici de le montrer. Oui car en plus d'être hautement spirituel, je suis original.

Contributeur naïf (mais lucide) fuyant les ennuis et les responsabilités


Cela dit, Popo est méthodique ; on ne peut pas dire le contraire quand je vois tout ce qu'il a mis, en plus des clés, dans le dossier à mon attention (notre attention en fait car il a fait plein de doubles).

Si je fais le tour (de ce qui est avouable), je trouve
  • Divers livrets de plein de cabales différentes : cabales des bureaucrates, des administrateurs, romande, des utilisateurs dont le pseudo commence par "Po"... Rien de bien étonnant.
  • Des guides de voyage annotés par Popo lui même. Le seul souci c'est qu'ils ne couvrent que des pays/régions hautement exotiques (par exemple : Vanuatu, Darfour, Haut-Valais). Popo staïle, en un mot.
  • Son mot de passe pour pouvoir bloquer, supprimer, restaurer et sysopper (sur Wikipédia fr uniquement, vous emballez pas). Peut être utile à l'occasion, je le garde sous le coude.
  • Le récit de la dernière assemblée générale de Wikimedia CH (en cours de validation). Je sais tout mais je dirais rien.
  • Le Plan™ dans son intégralité. J'ai lu en vitesse, bilan : trop compliqué pour moi. Et apparemment, ça finit mal.
  • Un conseil de petits livres à avoir sur soi pour passer le temps, faire un post sur son blog et faire bien quand on attend un rendez-vous à une terrasse ensoleillée.
  • Tout plein de bulletins d'inscription pour différentes épreuves sportives de tarés en Suisse : Morat-Fribourg, coupe de Noël, marathon de Lausanne... Mens sana in corpore Popo, "Sport et culture" (quizz) tout un programme, quoi.
Il fait bien les choses en son absence (ou pas, je me doute qu'il rôde pas loin) en tout cas.
La prochaine fois, je parlerai vraiment de Wikipédia... si je trouve un truc intéressant à écrire.

PS : En tout cas, j'ai découvert un truc en écrivant ici... que pour chaque post, il y avait un lien. Suis-je la seule andouille qui ne savait pas ça? Je me coucherai moins idiot ce soir, moi, merci Popo ! J'en ai même profité pour mettre un lien en rapport avec le propriétaire des lieux.

5 commentaires:

Manoillon a dit…

Sérieux, t'avais pas vu le coup du lien dans le titre ?

Conseil : refais-toi la liste des billets alors, y'a des merveilles !

Erdrokan a dit…

J'ai sous estimé Popo, j'avoue !

Felix qui potuit rerum cognoscere causas

Popo le Chien a dit…

Ben j'aurais pas pense que ca resterait secret aussi longtemps, le coup des liens.

Va falloir que je trouve autre chose, ou bien?

Erdrokan a dit…

Ah c'était secret ?? J'ai gaffé ? :p

Ou je suis juste plus crétin que la moyenne des lecteurs ?

Popo le Chien a dit…

Non pas de gaffe ni de crétinisme, Lucasbfr avait déjà fait une remarque similaire il y a quelques mois: je crois que ça veut dire que pas tout le monde ne lit les commentaires de post (à commencer par toi ^^).

Du coup puisque ca reste inaperçu autant continuer, j'ai un bon stock pour quand je reprendrai les posts. Mais pour l'instant, c'est vacances.