lundi 22 novembre 2010

Il faut bien manger

Il semble que Jimmy Wales, dictateur éclairé de Wikipédia, ait un jumeau diabolique: tourné vers la gauche, il vous demande des sous pour le projet. Si son regard porte à droite, c'est plutôt sur l'avenir de l'industrie horlogère hélvète qu'il souhaite attirer votre attention:


Je n'ai pas vraiment d'opinion - je suis en vacances, ma seule opinion c'est que ce soir j'ai envie de manger du bacalhau - mais en pleine levée de fond et même si l'argent ira probablement à la Fondation, j'aurais tendance à trouver cela maladroit.

D'un autre côté, toute publicité est bonne à prendre (et l'argent n'a pas d'odeur).


UPDATE: Ah ben ça c'est pas banal. Au moment même où j'écris ces lignes, je reçois un email dudit Jimmy me demandant de remettre 50$ dans la cagnotte (j'ai déjà donné dans le passé, je confesse, et j'ai laissé mon adresse mail). On sort la grosse artillerie de la levée de fonds à l'américaine - rien de très original là-bas, mais j'aurais tendance à penser qu'en Europe ça risque d'être interprété de manière un peu agressive.

8 commentaires:

darkoneko a dit…

ah ; je n'ai pas reçu ledit mail O_o

Manoillon a dit…

Non seulement il me flanque mal à la tête à m'observer sans arrêt depuis quelques jours, mais en plus il a mauvais goût en terme de montres... pfff...

DC a dit…

Lu sur le journal des donateurs de Wikimédia France hier : I want Jimmy Wales to stop staring at me.

darkoneko a dit…

Manoillon > je l'ai déjà dit à un paquet de monde, mais il suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite de la banniere...

otourly a dit…

IL doit y avoir une version non bourbine ?

iluvalar a dit…

Je crois que c'est plutôt l'industrie horlogère hélvète qui souhaite attirer gracieusement l'attention sur Jimbo dans le cadre de la levée de fond pour wikipédia.

Manoillon a dit…

@darko : je sais, mais quand tu te balades sur une dizaine de Wikis, c'est très vite pénible...

@otourly : c'est une marque de montres zurichoise, il semble donc logique que cela soit en suisse-allemand (personne n'irait acheter une montre suisse-allemande en Romandie).

Schutz a dit…

"même si l'argent ira probablement à la Fondation"... je ne sais pas, j'ai beau "assume good faith", comme on dit sur Wikipédia anglophone, le "probablement" me semble un peu fort...