mardi 26 janvier 2010

H1N1

Autant vous le dire d'emblée, je suis malade. On m'a en plus bousillé mon scooter cette nuit. Vous comprendrez dès lors que je sois d'une humeur massacrante.

Cela n'arrange rien que je me pointe ce matin pour tomber sur cette démission, suscitée par certains commentaires abyssaux de cette page de discussion (dernière péripétie en date, notez bien, visiblement c'est de saison): il y en a qui visiblement passent trop de temps à se tripoter la nouille en prenant ça pour de la réflexion ou un positionnement moral(iste).

J'ai donc décidé de faire la seule chose qui s'imposait (outre prendre un congé maladie): j'ai ouvert une liste de cons.




Ils sont déjà six (c'est beaucoup), intervenus ici et là, et j'ai comme idée que ça ne peut qu'augmenter.

12 commentaires:

DC a dit…

Je suis stupéfait par la façon dont se déroule cette élection. Beaucoup trop de contributeurs, que par ailleurs j'estime, confondent manifestement sérieux et esprit de sérieux. D'ailleurs je suis plus que stupéfait, je suis déçu.

Sinon, je te souhaite un prompt rétablissement.

Buisson38 a dit…

Pas de chance de la chopper alors que l'épidémie est officiellement finie. Bon rétablissement.

Manoillon a dit…

Veinard ! Quelques jours de repos pour :

1. choisir un nouvel article à écrire

2. foncer à la bibliothèque universitaire et piller les références

3. se plonger dans l'écriture de ce nouvel article.

Y'en a qui ont toutes les chances !

Moez a dit…

Cette histoire me gonfle, car tout ces gens à la pensée petite ne comprennent WP qu'à l'aune de leur petite personne. Voilà ce qu'écrit ironie :
"C'est peut-être par ces horripilantes finesses pareilles aux miennes qu'on attire des catégories négligées de contributeurs, comme les esthètes ou littéraires, plutôt qu'avec la guimauve intolérante des bons sentiments ou bien des mornes curriculums d'ingénieurs. A chaque profil singulier, son utilité. Le tien pour appâter lycéens, rats de labo et gens de sérieux, le mien pour séduire gens du culture et de mots. Quant au fantasme de l'extérieur, l'intro d'un de mes articles citée in extenso dans Le Monde voilà peu de mois, dans une analyse sur la difficultés de définition d'un quelconque sujet compliqué. Discret, j'ai pas exigé que vous me léchiez les pieds de reconnaissance, mais que ça éclaire mes supposés méfaits à l'extérieur. Enfin dans mon monde hautain, j'ai toujours tu ma complicité avec wikipédia : Va imaginer pourquoi ! Peut-être le critère de sérieux y est différent. --Irønie (d) 26 janvier 2010 à 11:20 (CET) "

Faudrait leur faire apprendre par cœur.

Buisson38 a dit…

Je pense ne pas être le seul (que ce soit sur la candidature d'Ironie ou sur le vote du Totem) à considérer que l'enjeu de la décennie pour Wikipédia est d'atteindre une plus grande crédibilité.

Soutenir un candidat qui utilise sa page de candidature pour ironiser ou voter pour un volatile ridicule est ainsi au dessus de mes forces.

Je suis surement trop sérieux... ou peut être que j'ai raison trop tôt. Seul l'avenir nous le dira...

Anonyme a dit…

Une envie de démission du poste de bureaucrate ? La cabale officielle des ex-bureaucrates te tend les bras :)

Anonyme a dit…

Ben elle est où la liste?

Anonyme a dit…

elle est DTC.

Anonyme a dit…

ohla! inutile d'être vulgaire.

Anonyme a dit…

Je ne vois pas ce qu'il y a de vulgaire dans le terme "Dans Ta Chambre" ... *sifflote* :)

chandres a dit…

c'est marrant moi aussi les pages communautaires me font souvent penser aux chansons de Brassens.

La légion d'honneur par exemple....

Kimdime a dit…

Très déçu aussı, et je ne peux même pas regarder la vıdeo de Youtube pour me remonter le moral, c'est banni en Turquie (ıl y a des moyens de contourner la censure maıs la j'aı la flemme). Quand je regarde les archives des grands anciens, je me dıs que l'esprıt maıson a bıen changé... sans pour autant qu'on y ait gagné en termes de qualité des contributeurs.