vendredi 16 avril 2010

Boomerang

Eh bien justement, puisqu'on en parle, je partage avec vous cet email reçu par mon collègue Youri:
"Cher Youri,
Je suis bloqué à Bangkok à cause de l'éruption volcanique. J'ai profité de mon temps libre pour aller sur Wikipédia et suis tombé sur l'article X. Merci de vérifier que nos chiffres correspondent.
Cordialement,
n+1
Nos données datent de mars dernier. La page en question a été créée en octobre 2007 et n'a pas été touchée depuis, à part par 2 bots, un vandalisme et une révocation. Visiblement, n+1 ne sait pas consulter un historique.

Mais le plus drôle, c'est que je regarde le pauvre Youri maudire son n+1 tout en comparant deux séries de données, et je me dis:

Cette page, en 2007, je l'ai créée.

4 commentaires:

iluvalar a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Citez_vos_sources#O.C3.B9_trouver_des_sources_.3F

« dans certains domaines, les données sont vite obsolètes, il est nécessaire de prendre des références à jour et de toujours indiquer la date de publication de la source »

Non ?

Anonyme a dit…

"Cette page, en 2007, c'est moi qui l'ait créée." Et tu l'as dit à Youri ? ;o)
Tétris, c'était génial...
Musicaline

Erdrokan a dit…

J'adore ce genre d'anecdotes :)

P. Lechien a dit…

@Illuvalar: en fait c'est une expérience que j'avais mené à l'époque pour voir s'il ne serait pas plus simple de tout balancer sur Wikipédia et laisser chacun éditer.

Et puis je me suis rendu compte que nos contacts n'avaient aucune idée de comment éditer un wiki (et un tableau, n'en parlons pas).