mercredi 4 mai 2011

Anniversaire

Je viens de réaliser qu'il y a sept ans la semaine dernière (fin avril 2004) je commettais ma première modification sur Wikipédia, sous IP et depuis mon boulot de l'époque. Je suis revenu un mois plus tard, puis plus rien pendant cinq mois, où j'ai eu la bonne idée de vouloir rédiger un pavé plus ou moins pompé d'une fiche pays que j'avais pondue... en me basant notamment sur des infos glanées sur Wikipédia en anglais (c'était le temps où Wikipédia en français n'était qu'un grand vide parsemé de liens rouges).

3'000 octets d'un coup et sans interwikis, je me dis avec le recul que c'était logique pour le patrouilleur RC de l'époque de me révoquer - article blanchi car "copié de jesaispasoù".

J'ai réussi à argumenter de ma bonne foi, l'article a été "déblanchi" par un admin (je n'avais visiblement pas compris ces questions d'historique) qui en plus a wikifié tout ça. C'est avoir le sens du service.

Je ne suis pourtant revenu créer un compte que trois mois plus tard (mi-janvier) - il aura donc fallu huit ou neuf mois avant de se lancer dans le bain. 
Sept années de wikiévolution (allégorie).
Ca peut paraître long, mais finalement c'est passé assez vite.

7 commentaires:

Chandres a dit…

tiens? Meo est pas encore passé pour t'allumer?

Arkanosis a dit…

Joyeux anniversaire Popo :-)

DC a dit…

7 ans, l'âge de raison !

Meodudlye a dit…

@Chandres : c'est probablement parce que j'ai une vraie vie. Tu verras, un jour, peut-être, tu t'en découvrira une.

darkoneko a dit…

Ca peut paraître long, mais finalement c'est passé assez vite.


that's what she said !

Anonyme a dit…

Durer sur Wikipédia ressemble de + en + à highlander_(film) La dernière victime étant Hamelin (bistro du 6 mai). J ai eu peur pour ataraxie suite à l'étrange silence communautaire lors du BA du 4 avril. D'autres, un temps chahutés, reviennent très forts par exemple addacat en recherche de nouvelles alliances helvetes parmi ses ennemis d' hier. Félicitation donc puisque tout ce qui ne tue pas ....

Anonyme a dit…

... nous rend plus forts. Merci pour cette citation de Nietzsche, mais surtout pour la mention du BA du 4 avril. Un morceau d'anthologie où l'on peut admirer le courage d'Akeron et le bon sens des admins. Addacat