mercredi 5 août 2009

Le fond de mes poches

Si vous êtes un utilisateur enregistré sur Wikipédia, vous disposez d'une liste de suivi qui vous permet de savoir quelles sont les dernières modifications ayant eu lieu sur les articles de votre choix. La mienne contient, au jour d'aujourd'hui, 3606 items.

A quelques exceptions près, j'essaie de ne marquer que les pages que j'estime être à faible trafic: ça permet d'éviter les sujets à troll où l'on se perd en discussions et guerres d'éditions, et de s'assurer que ces relatifs inconnus n'arboreront pas un fier "vive Kevin lol" pendant une durée indue. Sans compter que ça ne prend pas plus de 5 minutes par jour pour vérifier que tout est en ordre: une grosse trentaine (soit moins de 1%) refont surface chaque jour, on en a vite fait le tour.

Ces articles se répartissent, grosso modo, en trois catégories:
  1. Les articles que j'ai créés ou auxquels j'ai participé substantiellement parce qu'ils faisaient partie d'un domaine qui m'intéressait;
  2. Les articles que j'ai pris en suivi après les avoir retouchés immédiatement après leur création (en surveillant les pages nouvellement créées);
  3. Les articles qu'en tant qu'administrateur j'ai pu supprimer, purger ou renommer et qui sont automatiquement ajoutés à ma liste de suivi.

Et puis il y a ceux dont je ne me souviens pas avoir jamais entendu parler, ni ne comprend comment j'ai pu décider de garder un jour un oeil sur eux: je ne les ai jamais modifiés, même pour une virgule, et leur thématique m'est totalement étrangère. Inconnus au bataillon.

Du coup, je me demande ce que j'ai bien pu avoir à faire avec Douglas Reeman, la Constitution polonaise du 3 mai 1791, et la Commanderie de Thévalle (entre autres)?

5 commentaires:

gribeco a dit…

"Vive Kevin lol", c'est pour Salebot, normalement. S'il en loupe, je veux bien voir les diffs.

Popo le Chien a dit…

Un point pour toi. C'est juste que j'arrivais plus à me souvenir d'un vandalisme que j'ai croisé il y a peu et qui était resté étonnamment longtemps en ligne.

Rhadamante a dit…

Même problématique, sauf que j'ai en moyenne 5000 articles en liste de suivi (même si je "nettoie" de temps en temps)

Une bonne mine de pages propres au revert rapides et faciles, ce sont les pages des jours de l'année ([[1er janvier]] au [[31 décembre]]) où tous les corniauds ajoutent leur date de naissance ou celle de leur progéniture, ou en profitent pour faire leur déclaration d'amour ("naissance de l'amour de ma vie..."), voire annoncent leur mariage dans la section "événements"

Popo le Chien a dit…

Ah oui, j'ai 1989, 1990 et 1991 dans ma liste. Avoir 18 ans c'est visiblement très important.

DC a dit…

Explication possible de ces entrées incongrues dans ta liste : tu t'es fait pirater ton compte. :-)