mercredi 6 avril 2011

Le zoo

Wikipédia est un intéressant phénomène qui n'en finit pas de susciter la curiosité des chercheurs de ce monde. Si vous êtes contributeur et vous-même curieux de savoir comment vous fonctionnez, sachez qu'il y a environ 600 articles qui ont été publiés à ce jour dans des journaux à comité de lecture, plus une vingtaine de thèses de doctorat, plus 1500 interventions lors de conférences scientifiques.

La bonne nouvelle, c'est que le groupe canadien qui se charge de les recenser le fait dans le but fort louable de compiler tout cela pour un article de synthèse (review article).

Sortie prévue: été 2011.

5 commentaires:

Meodudlye a dit…

Rien à voir avec le sujet, mais comme c'est le dernier billet, c'est le meilleur endroit.
Qu'est devenu cet horrible corbeau qui a permis l'élection de chandres? Parce qu'en en entendant parler, j'ai vraiment été terrifié qu'une telle personne puisse exister. Et j'étais sur qu'on en entendrait parler pendant encore longtemps. Je ne me doutais pas qu'une fois chandres élu, hop, on l'oublierait si vite!

Popo le Chien a dit…

Le cycle d'info sur WP est assez court...

Il a laissé un nouveau message dernièrement sur une PU, mais rien d'essentiel. Par contre il sait jouer avec les IP.

Meodudlye a dit…

@Popo. Oui, ça confirme donc ce que je disais au début: toute cette histoire a été montée en épingle par toi pour faire élire chandres, qui était mal barré. D'un autre coté, cela ne me surprend pas de ta part.

Popo le Chien a dit…

Mon plus beau coup à ce niveau aura quand même été l'intervention en Libye pour assurer ma réélection au CAr.

Du grand art.

Chandres a dit…

Le tsunami au Japon pour éloigner les gens des pages de candidatures était pas mal pensé aussi quand même