lundi 11 avril 2011

Wikilouze

A 15h00 CET aujourd'hui tombaient sur les sites d'information les premières rumeurs de l'arrestation de Laurent Gbagbo, confirmées 20 minutes plus tard par les troupes de Ouattara et l'ambassadeur de France. Entre 15h37 et 15h50, les articles correspondants sur Wikipédia -ainsi que la page d'accueil- sont mis à jour par au moins six contributeurs différents, sur la base des premières dépêches tombées des grands médias.

Pendant ce temps à Vera Cruz sur Wikinews, 16h15:


J'ignore quelle est leur ligne éditoriale ou leur modèle de fonctionnement mais, visiblement, ce n'est pas basé sur l'actualité.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme on dit chez wikipédia, et ça s'applique aussi à wikinews. "Au lieu de se plaindre bêtement, t'as qu'a modifier/créer l'article en question."

Moyg a dit…

Rhô, le tricheur qui a même pas regardé les brèves...

http://fr.wikinews.org/wiki/Br%C3%A8ves_:_11_avril_2011

Popo le Chien a dit…

@nonyme: pas besoin, j'ai déjà modifié la page de WP ^^

@Moyg - en fait si (quand même), la seule activité que j'y ai vu sur les trois précédentes heures était ta révocation du bot de Grondin!

Anonyme a dit…

Cette histoire de route fermée montre à quel point les grenouilles ont la patte longue, y compris hors wp. Il va falloir se méfier de la cabale des Batraciens. Addacat.

Edhral a dit…

Et tu tagges ça en vaguement trollogène ? :-D

Manoillon a dit…

Merci de laisser mes batraciens frontaliers en dehors de cette triste histoire !

Otourly a dit…

le truc c'est que sur Wikinews, il n'y a plus de RSS depuis janvier car le compte sur toolserver a expiré. on ne trouve plus de volontaire ayant les compétences pour ça.

Scullder a dit…

Wikinews a peu de contributeurs à ma connaissance et je préfère que ce ne soit pas à jour dans la minute plutôt qu'erroné...

Gyrostat a dit…

Ben si ces "six contributeurs différents" aime bien mettre à jours et annoncer des infos qui viennent de tomber, qu'elles se gênent pas, Wikinews les accueillera à bras ouvert ! Wikinews ne fait pas parti de ses "grands médias" (notamment car il ne fait pas comme bon nombre d'entre eux qui ne font que du copier-coller des dépêches AFP !!)

La courgette aveuglée a dit…

D'accord avec Gyrostat. Ceux qui se précipitent systématiquement pour créer le dernier article sur l'abordage par des pirates d'un bateau que tout le monde aura oublié 5 jours plus tard...cela m'énerve (et tant pis pour l'horrible rupture syntaxique de ma phrase).
Wikipédia est censé être une encyclopédie, pas un journal d'actualités en ligne, zut!