lundi 27 juin 2011

La preuve par l'image

Si après ça on me soutient que tout n'est pas déjà sur Commons...

A gauche: Popo le Chien, juin 2011. A droite: utilisateur:He-ba-mue, juillet 2005.
La rivière Orkhon mesure 1124 km. Je le jure, il n'y a pas une yourte à 10 km et la première ville était à 1 heure de route - on s'est arrêtés pour des besoins physiologiques et je me suis dit "profitons-en, si ça se trouve c'est tellement paumé ici que personne n'y a pensé".

Bon, la mienne est moins jolie (forcément), mais au moins il y a de l'herbe.

Comme quoi mettre ses photos de vacances sur Commons pour illustrer des articles, c'était possible en 2005. A l'inverse, il faut désormais réfléchir et trouver ce qui n'y est pas.

5 commentaires:

DC a dit…

Mais non, ne te décourage pas !

Moyg a dit…

C'est bien la preuve que tout n'est pas déjà sur Commons. C'est juste que les touristes photographient tous la même chose alors qu'ils pourraient avoir un truc différent 100 mètres plus loin.

D'ailleurs, je viens de mettre sur Commons des photos de l'intérieur d'un bâtiment. Il y a avait déjà 15 photos de l'extérieur, 0 de l'intérieur...

Le concombre masqué a dit…

Si ça peut rebooster ton égo endolori par cette mésaventure, j'ai le mois passé consulté l'article [[Darvaza]] et j'ai été assez frimé par la photo pour cliquer dessus pour voir quel genre de Wikimédien turkménophile avait pu poster ça. Oh surprise un pseudo connu !

Tu es tout à fait capable de poster tes photos de vacances quand tu fais un petit effort pour sortir des sentiers battus.

inisheer a dit…

C'est cela, oui. Et quand le sujet d'un article squatte ton canapé, tu te contentes de le regarder comme un chien zieute une andouille. Tu es une TACHE.

Popo le Chien a dit…

@Inisheer: roooh, il est pas encore parti, et j'ai dit que j'allais corriger! :-)