lundi 1 août 2011

Wikimedia Suisse aime vraiment les monuments suisses

C'est qu'on organise festicabales 2012.
En ce jour de fête nationale suissesur nos monts le soleil annonce un brillant réveil, rien de tel qu'une petite mise à jour à propos de Wiki Loves Monuments (WLM), qui vise à encourager, par le biais d'un concours, la photographie des monuments historiques européens et leur ajout sur Wikimedia Commons

WLM se tiendra en septembre pour tout le monde sauf en Suisse, justement, où pour l'occasion on a sorti l'artillerie lourde: l'affaire tourne depuis le 1er juillet dernier, via en particulier ce très bon site1 censé aider les compétiteurs dans leur quête.

Et ça marche: après un mois d'activité ce sont déjà près de 600+ photos présentées par 80+ personnes dans 16 cantons, et on a parlé de WLM un peu partout: dans la presse écrite bien sûr, mais aussi sur les sites de la Confédération, à la FNAC et à la Télé.

Hopp Schwiiz nous autres, comme qui dirait.

Francophones d'Europe, vous pouvez vous aussi vous mettre dans les starting-blocks pour septembre en vous renseignant ici (be) ou  (fr)!


1. Il y a un qui aura mis les mains dans le cambouis et travaillé dur, et il s'appelle Nicolas Ray: merci à lui pour la mise en place.

Aucun commentaire: