jeudi 24 juillet 2008

And the whiner is...


Gemme! Avec 6 citations1, 2, 3, 4, 5, 6 (7 en ajoutant celle7 déclarée non recevable), il devance de loin (presque) tout le monde.

Je dis *presque* tout le monde, car dans toute compétition émerge un champion incontesté qui n'a pas besoin de gagner pour briller (genre l'Allemagne en foot): que tous ceux qui avaient HC en tête (y compris HC) ne soient pas déçus, car il détient effectivement le record absolu de comparutions devant le CAr: 14 (10 demandes, 4 intimations). En fait, si l'on ajoute les 6 cas (2+4) non recevables, les 4 plaintes ajournées le font grimper à la première place du classement. Et je n'ai même pas pris la peine de jeter un oeil aux cas spontanément retirés par le ou les intéressé(s).

Ca nous fait donc un cas tous les deux mois en moyenne, ou plus de 10% de l'activité du CAr. Pour la petite histoire, le seul Comité qui n'aura pas eu à juger d'une plainte déposée par Hégésippe aura eu à statuer sur une plainte contre Hégésippe (et encore il s'en est fallu de peu, Hégésippe Cormier vs. Marc Mongenet ayant été déclaré non recevable).

Je suis allé voir rapidement la page des Comités anglophones et germanophones pour voir s'ils disposaient d'un équivalent Hegesip Cormew ou Kormier, mais leur structure d'archive n'est pas très pratique à explorer en un coup d'oeil (mais j'y reviendrai).

Dernière remarque avant de clore cette parenthèse ludique: j'ai pris mon parti de ne pas commenter les statistiques présentées pour plusieurs raisons:
1. Voir la citation en tête du billet précédent: on fait dire ce qu'on veut aux chiffres;
2. La critique est facile, l'art difficile: on reparlera de mes opinions quand j'aurai été arbitre (pas avant fin 2019, voire début 2042, m'est avis);
3. les (ex-)arbitres souhaitant s'exprimer peuvent, à l'image du Korrigan, apporter leur éclairage en toute liberté: les commentaires ne sont pas modérés et ils auront, eux, une réelle valeur ajoutée.

(à suivre...)

Aucun commentaire: