mardi 29 juillet 2008

Quizz

On se plaint régulièrement de la longueur des arbitrages, mais sachant que la recevabilité est déclarée sous 5 à 6 jours, quelle peut bien en être est la durée moyenne totale? (bonus pour celui ou celle qui devinera la durée la plus courte et la plus longue pour une décision).

Images: dépôt des requêtes (en bleu) et des décisions (rouge), séparés par mois et par Comité. On voit que les deux ne sont pas très fortement corrélés... (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

...mais que la lisibilité s'améliore quand on enlève les demandes non recevables. (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu dis en bleu et en rouge, mais c'est en bleu et en violet...c'est normal ? :)

P. Lechien a dit…

C'est mon côté simplet: je décris le monde en RVB (+noir, blanc et gris éventuellement). Le reste, c'est de la littérature :-)

Anonyme a dit…

ça me rassure, c'est pas mon daltonisme qui s'est brutalement aggravé :)

Anonyme a dit…

Pour la durée moyenne globale, je dirais comme ça au pif un mois et demi.

Pour la plus courte : 2 semaines et 2 jours. Pour la plus longue : 4 mois et 7 jours.

Je dis ça comme ça sans consulter la moindre archive, hein :-)

Apollon a dit…

De tête je dirais 2 mois. ça dépend si tu prends les vieux, le car de korrigan était plus rapide parait-il.

nojhan a dit…

Je constate au contraire qu'il y a une certaine corrélation, qu'il faut de toute façon quantifier.

Trace les dépôts en fonction des requêtes, fait une regression linéaire et donne nous le R², comme ça ça sera plus clair.

P. Lechien a dit…

Les "dépôts en fonction des requêtes?" Tu veux dire la durée des arbitrages rendus en fonction de la date de dépôt?

Sinon sur le 2e graphe je montre qu'on trouve une meilleure corrélation (à l'inverse du premier).