mercredi 5 mai 2010

Miracle!

Bon, ca fait deja quelques jours que je crapahute sur les routes ouzbekes (vous excuserez d'ailleurs l'absence irremediable d'accents) et je me dis "pas la peine de prendre des photos, il y en a plus et mieux sur Commons". Et c'est bien le cas1.

Mais bon, cela ne rafraichit pas mon enthousiasme pour cette region, hmm, enthousiasmante.

Le truc cool, c'est que les articles correspondants aux villes du coin sont presques indigents, et plus encore quand on pense a la richesse de l'histoire locale2.

Du coup, je crois que je vais acheter un peu de litterature locale, plutot fournie (c'est fou ce qu'ils ont comme touristes francais ici d'ailleurs).

C'etait l'anecdote touristique du mardi.


1. Soit dit en passant, le blaireau qui categorise Achgabat avec l'alphabet turc (Aşgabat) alors que Commons travaille essentiellement en anglais devra m'expliquer la pertinence de la chose pour les 5,9 milliards de contributeurs potentiels qui n'ont pas le ş sur leur clavier.
2. De mauvais esprits argueront qu'il est plus facile d'appuyer sur un bouton que de rediger un article. Ce n'est pas faux, mais appuyer sur le bouton est aussi un talent.

2 commentaires:

Fabrice Ferrer a dit…

Il y a des photos sur commons, soit. Mais pour ta photothèque personnelle, tous tes souvenirs ? ;)

Fabrice

Anonyme a dit…

pour le 1, je retourne la même phrase a ceux qui veulent forcer les macrons en japonais sur frwiki...