lundi 21 mars 2011

Touitteur power

Un truc assez fascinant est arrivé le mois dernier: on a retwitté un billet de ce blog. Je vous laisse, à l'aide du  graphique ci-dessous, deviner comment je m'en suis aperçu:
Fréquentation du blog, février 2011.
La ligne de base, on ne le voit pas trop, évolue en fait entre 25 (pas de billet, âmes en peine) et 90 (nouveau billet, on se bouscule) visiteurs uniques. Sauf le 15, où vous étiez plutôt 397.

Ca surprend.

Que paso? Souvenez-vous que le 14 février dernier je vous parlais, lecteurs fidèles, de mon escapade sur le Nil. Le billet a commencé à circuler grâce à la Prez' sur Twitter ("le gars tout seul sous les pyramides #touristealacon" ou un truc dans le genre) et bref, voilà, avec seulement 11 retweets j'ai été la nouvelle nanostar du web francophone - en tout cas jusqu'à ce que quelqu'un ait trouvé une nouvelle photo de chat (soit environ 3h plus tard). Voila pour la petite histoire.

La petite histoire dans la petite histoire, c'est qu'une semaine plus tard j'y suis retourné (à ce prix là c'était une affaire en or, et pour le reste il y a Mastercard). Il n'y avait toujours personne, mais on ne m'a cette fois pas laissé rentrer avec mon appareil photo. J'ai quand même pu prendre quelques trucs sympas avec l'iPhone qu'il me reste encore à convertir et téléverser:



4 commentaires:

Coyau a dit…

Et (miracle du marketing) tu a s été renommé de "popo le chien" en "le type", c'est sans doute plus vendeur.

L'étape prochaine, c'est "dude".

Terry Laire a dit…

Ah oui, c'est depuis ce jour là que je te lis :)

Adrienne a dit…

P'tain, chuis trooop une twitteuse influente ^^

ça fera 250€, pour ta hausse de notoriété. Je recommence quand tu veux :p

Anonyme a dit…

Wow, tu es un de mes best sellers (54 clics depuis twitter :D)