vendredi 9 septembre 2011

Chaussure cabalistique

Épalinges, Suisse. 
Lecteurs réguliers de ce blog, vous n'êtes pas sans ignorer que le 20 août dernier se tenait la mère de toutes les rencontres wikipédiennes francophones, celle où les cabales de qualité échangent leur meilleurs trucs et astuce pour faire des articles de cuillères et autres complots louches, le tout autour d'un chouette barbecue et les fesses au frais dans le lac de Genève. La cabale romande recevait.

Si ça peut vous rassurer (ou pas), l'évènement aura été d'une sobriété exemplaire, votre serviteur s'en étant personnellement assuré... en oubliant le vin à la caisse du supermarché1.

La petite histoire dans la (moyennement) grande histoire, c'est que sur le chemin du château de Prangins où toutes ces cabaleries se tenaient, nous sommes passés devant l'objet que vous voyez à droite (toutes les photos présentées sont réalisées sans trucage): une chaussure de randonnée, plantée sur le sommet d'une borne en bois, le long d'une route pour automobiles. 

C'est assez rare pour être noté2.

La prise de cette photo est en soi une histoire, mais je la garde pour mes longues soirées d'hiver.




1. Un jour, quelqu'un m'en remerciera.
2. La première fois que nous sommes passés devant je ne l'avais, de fait, pas vue. Un peu comme le vin à la caisse (j'essaie d'épuiser toutes les vannes sur le sujet avant qu'un autre ne s'en charge).

1 commentaire:

Julien a dit…

Ah, c'était au château de Prangins… C'est pour ça que j'ai vu personne au château de Chillon…