vendredi 3 octobre 2008

Extrème tourisme

Bon, c'est pas tout ça, mais je pars pour les deux-trois prochaines semaines, histoire d'ajouter quelques tampons exotiques sur mon passeport.

Histoire que personne ne s'ennuie, voici de quoi vous occuper les méninges pendant quelques jours minutes:

  1. Mon premier pays a ses capitales économique et politique sur deux continents;
  2. L'unique frontière terrestre de mon deuxième pays visité n'est reconnue que par une seule nation (et ce n'est pas mon deuxième);
  3. Mon troisième ne reconnaît, lui, pas vraiment le nom officiel qu'on veut lui donner;
  4. Mon quatrième est un pays de la zone euro qui n'est pas dans la zone euro;
  5. L'exécutif et le législatif de mon cinquième sont sous tutelle étrangère depuis presque 15 ans, et (presque) tout le monde en est bien content.
Amusez-vous bien!

8 commentaires:

Poulpy a dit…

Tu pars dans le coin des Balkans ?

Anonyme a dit…

1. Turquie
2. Chypre
3. Macédoine
4. Montenegro
5. Kosovo

Trop facile.

Anonyme a dit…

Bon, j'essaye:

1) La Turquie, bien évidemment, avec Ankara au proche-Orient et Constantinople en Europe (oui, je sais c'est POV)

2) la prétendue "République turque de Chypre du Nord"

3) la République de Macédoine, qui aimerait bien s'appeler Macédoine tout court mais les Grecs ne veulent pas

4) Probablement le Monténégro

5) le Kosovo

J'ai bon ?

Si tu passes par Constantinople, tu peux faire des photos des bateaux, si tu en vois ?

Poulpy a dit…

Pour le 5, vu les 15 ans que ça dure, je mettrais plutôt la Bosnie.

(Sinon, pour le 2, je tiens à préciser que la République de Chypre possède une frontière terrestre, parfaitement reconnue, avec les bases britanniques du sud de l'île.)

Anonyme a dit…

>Mon quatrième est un pays de la zone euro qui n'est pas dans la zone euro;

La Suisse

P. Lechien a dit…

Bon, pour les deux qui ont poste une liste complete, je suis au regret de vous dire que vous avez des fautes.

@Rama: des photos de quels bateaux? Genre "Tankers sur le Bosphore (au coucher de soleil)"?

Anonyme a dit…

Tankers, méthaniers, vraquiers, porte-containers, navires de guerre... Surtout les navires de guerre, et fait, parce que ceux-là ont souvent leur article. J'aimerais bien que quelqu'un trouve une photo du "Cavour"...

GL a dit…

J'arrive après la bataille donc c'est facile mais je me lance:

Turquie
Chypre
Macédoine
Kosovo
Bosnie-Herzegovine