mardi 17 février 2009

Coup de vieux

J'ignore si c'est pareil pour tout le monde, mais il m'arrive de traverser des périodes où je m'acharne sur une seule et même thématique wikipédienne. Ainsi, pendant ma première année sur le projet (2005), je tirais une certaine fierté de ce que le nombre d'articles à recycler ne dépassait jamais les 100. Et puis je suis allé faire autre chose.

Je viens d'y repasser, pour découvrir que la catégorie regroupe désormais 2'183 2'182 2'181 2'182 pages et 9 sous-catégories. Ouch.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous prenons la même voie que les anglophones. Au fur et à mesure du grossissement de la wikipédia francophone, les catégories-poubelle se remplissent (2.5-3% de la taille totale de la wikipédia uniquement pour cette catégorie).

Anonyme a dit…

Je crois que c'est une tendance assez générale (de choisir un sujet de maintenance et de s'y tenir un moment avant de se lasser et de changer). J'ai eu ma période "traitement des copyvios", avec HB, quelques mois, puis "traitement des redirects wiktionnaires"... ça va, ça vient, faut pas se fixer, et pas s'inquiéter non plus si on dirait que ça empire : après tout, ça peut aussi vouloir dire que l'on est plus exigeant, pas juste que plus d'articles sont dans un état lamentable (proportionnellement)