jeudi 4 juin 2009

Wikifrime

Vous aimez Wikipédia, mais vous aimez aussi bouquiner sous les couvertures? 

Rob Matthews vous propose l'édition reliée des featured articles disponibles sur la version anglophone: 


En 5'000 pages, avec rien que du bon, ça déchire, un succès assuré pour votre bibliothèque dans le salon, la solution idéale aux pannes d'internet. 

Bon j'ai pas encore trouvé le slogan parfait, mais j'y travaille.

6 commentaires:

DC a dit…

Il risque d'y avoir des déçus (et des fractures du poignet) car les featured articles de WP-en sont loin d'être tous des articles de qualité...

Unknown a dit…

[[WP:pas]] : « Wikipédia n’est pas une poutre apparente. »

Schutz a dit…

@DC: j'ai eu plutôt de bonnes expériences avec les featured articles de enWP; et surtout, il me semble qu'il y a un bon système pour enlever ceux qui ne sont pas au niveau et essayer de garder la liste propre (en particulier: l'ajout ou le retrait d'articles dans la liste dépend du contenu de l'article, et pas du fait qu'un contributeur qui a passé du temps dessus va se sentir démotivé si "son" article est enlevé de la liste, ni du fait que celui qui propose d'enlever l'article n'a pas passé du temps à essayer de l'améliorer).

Enfin, c'était comme ça quand je suivais ça de près, ça a pu changer. Penses-tu à des articles en particulier qui ne sont pas bons, ou au système en général qui laisse passer n'importe quoi ?

DC a dit…

Les rares fois où j'ai effectué un sondage je suis tombé sur des articles promus par un ou deux contributeurs seulement. J'en conclus peut-être un peu hâtivement que le contenu desdits articles n'est pas à la hauteur... mais je reste néanmoins sceptique sur ce mode de fonctionnement.

Garfieldairlines a dit…

et le bouton modifier est inclus dedans ? :D

P. Lechien a dit…

Il est caché dans le stylo livré avec.